Intro photos

Publié le par Flash Gourmand

Et voilà la partie photo !!

 

Bienvenue à tous ;

 

Je dois avouer que je suis novice dans le domaine.

Voyant les photos magnifiques de mon beauf' (celui de Grasses..quoique celui de Chasné a également investi dans un reflex, et ses premières photos sont très jolies), et étant depuis quelques années intéréssé par l'infographie, je me suis laissé tenter par l'achat d'un appareil photo reflex.

 

Comme tout achat, mon choix a été orienté par rapport à notre budget (environ 500 euros). Bon, mon anniversaire approchant, c'est toute ma famille et surtout ma chérie qui s'est occupée du cadeau !

 

J'avais le choix entre :

 

-un appareil neuf : plus fonctionnel, plus ergonomique et plus moderne.

-un appareil ancien : plus professionnel, plus performant.

 

J'ai finalement opté pour du neuf, car étant débutant, l'approche "pratique et fonctionnelle" était très importante à mes yeux.

 

Sur les conseils de mon beauf' (et oui encore lui), deux marques se distinguaient (CANON ET NIKON). Je me suis finalement laissé convaincre par le NIKON D3100. Je ferais une présentation de mon matos dans un prochain article.

 

Alors voilà, j'ai mon joujou !!!!!!!!!

 

Mais dans le monde de la photographie moderne, il ne suffit pas de prendre de belles photos !

Il me semble primordiale de les optimiser, de les retoucher, de les ré-organiser.

 

Pour cela, j'utilie 2 logiciels ; encore une fois, tout au long de ce blog, je vous présenterais mes découvertes sur l'exploitation de ces logiciels :

 

-Lightroom : il va me permettre d'optimiser mes photos rapidement en jouant sur la luminosité, les couleurs, la netteté, le grain, etc... Il propose également des filtres sympatiques. Je dois dire que je m'y suis assez bien adapté.

 

-Photoshop : il va me permettre de retoucher mes photos. J'y passerais certainement beaucoup plus de temps. Le principe du logiciel consiste à associer des calques ensemble pour modifier la photo d'origine. Cela permet par exemple de modifier l'aspect général d'une photo, de rajeunir un visage en y enlevant les rides, etc... Enfin bref, il y a de quoi s'amuser.

Depuis hier justement, je découvre ce logiciel et je dois dire que je suis épaté! Même si au premier abord, ce logiciel parait très compliqué, il permet de jouer à l'infini sur un montage.

 

Voilà, je termine ce premier article en vous rassurant : j'y ajouterais régulièrement mes photos afin que vous puissez admirer mon talent !!!!!! Mais aussi et surtout, n'hésitez pas à critiquer, conseiller, féliciter, insulter (non j'déconne) :)

 

PHOTO PHOTO

 

vieux-japonais1.jpg

Publié dans Photo - Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article