Zoom sur le nikon d3100

Publié le par Flash Gourmand

Coucou les potos !!!

 

Ce midi, je vous présente mon matériel : le nikon d3100

 

Suite aux conseils de mon beau-frère, et aux recherches sur internet, j'hésitais entre ce nikon et un autre de la marque canon de la gamme eos.

Lorsque je suis allé en magasin, chacun de ces appareils avaient ces adeptes. Finalement, j'ai opté pour le nikon (une tuerie d'après le vendeur Boulanger). J'ai surtout choisi cet appareil pour son ergonomie et sa prise en main.

 

31 9776 2

 

L'appareil est livré avec un bon objectif pour débuter : af-s dx 18-55 vr

 

Certes, c'est basique, mais il est très complet pour un débutant comme moi.

 

Le D3100 est très fonctionnel : au bout de quelques jours, j'ai assimilé le fonctionnement simple et efficace de l'appareil.

 

L'appareil propose 9 modes automatiques :

-automatique

-flash désactivé

-sujets éloignés

-gros plans

-visages endormis

-sujets en mouvement

-paysages

-portraits

-portraits de nuit

 

Et enfin 4 modes manuels :

P : programmé

S : priorité vitesse

A : priorité ouverture

M : manuel

 

Je présenterais ces différents modes de shoots ainsi que les différents modes de déclenchement dans un prochain article.

 

nikon-d3100-dos-gachette-video.jpg

 

En photographie, il faut savoir que l'aspect de la photo dépendra directement de la quantité de lumière qui atteindra le capteur.

Et justement, pour jouer sur cette quantité de lumière, 3 paramètres vont nous intéresser :

 

-l'ouverture du capteur

-la vitesse d'obturation

-la sensibilité ISO

 

Alors un peu de patience, nous aborderons ces 3 aspects techniques lors du prochain article avec des photos à la clef !!!

 

A très bientôt

Publié dans Photo - Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article