Mode S - Priorité sur la vitesse

Publié le par Flash Gourmand

Salut les potes !

 

Aujourd'hui, on travaille sur l'APN. On se consacre au mode S, c'est à dire le mode semi-automatique, à priorité vitesse.

 

Fonctionnement du mode : On choisit la vitesse et la sensibilité ISO, puis l'APN règle automatiquement l'ouverture.

 

Depuis environ un mois que je pratique, j'ai testé ce mode à deux occasions :

 

-la nuit : c'est une idée de mon beauf' : je cale l'APN, je règle la vitesse sur 30 sec, et avec une lampe, je dessine.

Le résultat est mitigé, pardonnez l'aspect artistique de ma chérie !!!

Même si le résultat n'est pas bluffant, je trouve le concept sympa. A vous de juger

 

Cuisine-0025-1.jpg

 

Je penses que ça peut être super sympa d'effectuer ce type de photo avec une très faible luminosité, peut-être éviter le noir complet.

Autre chose à tenter, mais il faut avoir le temps : prendre une photo de plusieurs heures du ciel étoilé.

 

-l'écoulement de l'eau : malheureusement, je n'ai pas trouvé de belles chutes d'eau à coté de chez moi.... Ce test est donc effectué.... sur notre robinet ! Désolé, mais c'est juste pour le test.. Je vous promets de vous faire partager de belles chutes d'eau plus tard.

La première photo est effectuée en ISO 200 à 1/400 s (on va considérer cela rapide, c'est juste pour la comparaison...)

Voici le résultat :

DSC_0053-1-copie-1.jpg

 

La deuxième est exactement la même, en ISO 100 mais à 30 s (donc très lent).

Je trouve le résultat sympa (enfin ici dégueulasse mais imaginons sur une belle chute d'eau..)

DSC_0065-1.jpg

 

A bientôt pour d'autres tests en photo !!

Publié dans Photo - Technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article